Le dernier album de Vianney, intitulé "À 2 à 3", est une véritable vitrine de ses collaborations avec des artistes qui l'entourent et qu'il admire. Des talents tels que Zazie, Ben Mazué, Bigflo & Oli, Kendji Girac, Soprano, Ed Sheeran, Mika et GIMS ont uni leurs voix avec celle du chanteur français pour donner vie à ce projet musical innovant. Cette œuvre collective démontre la volonté de Vianney de fusionner les genres musicaux et de créer des morceaux empreints de sensibilité et de diversité. Parmi ces collaborations, on retrouve aussi le titre "Maintenant" qu'il a partagé avec Renaud, un artiste qu'il considère comme une véritable source d'inspiration. A ce sujet, les deux acolytes se sont retrouvés lors d'une interview accordée au Parisien, pour nous faire part de cette belle relation amicale.
"Il fait partie de mon histoire, il m'accompagne depuis l’enfance, avoue Vianney. À ses concerts, je fais partie des fans qui chantent tout, du début à la fin". Sa femme, Catherine, est aussi une grande admiratrice de l’interprète de "Mistral Gagnant", qui conserve des livres et partitions à la maison. "Dans l'approche réaliste et le souci permanent de la poésie, le maître, c'est lui, poursuit-il. Entendre le Renard sur ces mots qui me tenaient à coeur, ça m'a fait pleurer. Et cela m'arrive très rarement en studio, parce que je suis très concentré, un peu blindé".
Car "Maintenant" est, d’après le chanteur, son titre "le plus intime de toute sa vie" où il évoque son rôle de père. De son côté, Renaud ne tarit pas d’éloges aussi : "Sa simplicité, sa tendresse, sa lucidité, son humilité... Ses textes et ses musiques, indissociables. J’adore sa voix, très aiguë et mélodieuse. Son nouvel album est magnifique".
Aujourd’hui amis, Vianney ne se prononce pourtant pas sur un éventuel deuxième titre à deux. "J'ai déjà eu la chance de partager une chanson avec mon idole, cela veut dire beaucoup pour moi et mes proches. Quand j'aime, je ne compte pas. Mais je ne pose pas des jalons pour une suite", dit-il. Tandis que de son côté, Renaud serait prêt à foncer directement en studio. Affaire à suivre !