Lady Gaga : Un concert d'anthologie et une alerte à la bombe !

Lady Gaga : Un concert d'anthologie et une alerte à la bombe !

Lors de son concert gratuit à Rio ce week-end, la chanteuse s'est faite une grosse frayeur.

L’été dernier, Madonna avait marqué les esprits en rassemblant plus de 1,6 million de personnes lors d’un concert gratuit sur les plages de Copacabana, à Rio de Janeiro. Ce show hors normes lui avait permis de décrocher le record mondial d’affluence pour une artiste féminine. Mais cette prouesse a récemment été surpassée. C’est désormais Lady Gaga qui entre dans l’histoire, après avoir attiré une foule encore plus impressionnante au même endroit, un an plus tard. Toutefois, la soirée a été quelque peu assombrie par une alerte à la bombe, qui a perturbé le bon déroulement de l’événement.

Le record de Madonna n'aura donc tenu qu'un an, puisque Lady Gaga vient de réunir 2,1 millions de personnes pour son show sur la même plage de Copacabana. On ne sait pas combien de temps le record va tenir cette fois, car on voit mal qui pourrait le battre, à part peut-être Taylor Swift. Les images de la foule sont impressionnantes, et Lady gaga a évidemment tenu à remercier tous ses fans présents sur place, avec des compliments "à l'américaine" (sous-entendu, un peu génériques et qu'ils ressortent à tout le monde) :

Rien ne pouvait me préparer à ce que j'ai ressenti lors du spectacle d'hier soir. La fierté et la joie absolues que j'ai ressenties en chantant pour le peuple brésilien. La vue de la foule pendant mes chansons d'ouverture m'a coupé le souffle [...] Votre cœur brille si fort, votre culture est si vibrante et spéciale !

Malheureusement, la soirée aura été un peu perturbée par le fait qu'un attentat à la bombe a visiblement été déjoué par les autorités le soir du concert. Deux hommes ont en effet été interpellés par les autorités, et l'attentat déjoué aurait été commandité par un groupe qui diffuse des propos haineux et anti-LGBTQ, communauté dont Lady Gaga semble assez proche. Mais ils n'auront pas réussi à gâcher la fête, et c'est ça qui compte !