Accident à Saint-Laurent-du-Var : un automobiliste condamné à quatre ans de prison

Accident à Saint-Laurent-du-Var : un automobiliste condamné à quatre ans de prison

Un automobiliste de 27 ans a été condamné jeudi à quatre ans de prison ferme après avoir renversé un groupe de jeunes au port de Saint-Laurent-du-Var.

Les faits se sont déroulés dimanche matin. Il était 6 heures à Saint-Laurent-du-Var, lorsque l'homme, au volant d'une Renault Twingo blanche, a foncé sur un groupe de piétons avant de prendre la fuite à grande vitesse. Un des jeunes a été blessé légèrement. L'automobiliste, qui avait passé la soirée dans une boîte de nuit du port, a expliqué avoir agi par peur après une altercation avec un membre du groupe. Il a écopé de quatre ans de prison ferme.

Interdiction de séjour dans la région pendant 5 ans

L'enquête a été rapidement lancée grâce à l'exploitation des images de vidéosurveillance, qui ont permis d'identifier le conducteur. Ce dernier s'est présenté spontanément au commissariat et a reconnu les faits. En plus de sa peine de prison, l'homme a vu son véhicule confisqué et s'est vu interdire de séjour en région Paca pendant cinq ans. Cette condamnation intervient dans un contexte de violence de plus en plus fréquente dans la région.