Ed Sheeran a déjà refusé de chanter au Superbowl !

Ed Sheeran a déjà refusé de chanter au Superbowl !

Et c'est pour une raison étonnante !

Ed Sheeran est de retour, et il ne fait pas les choses à moitié ! L’artiste aux millions de disques vendus repart à la rencontre de son public en mode surprise, enchaînant les prestations improvisées dans les rues du monde entier. Un joli coup de com’ avant la sortie de son prochain album, annoncé comme un retour aux fondamentaux qui ont fait son succès. En attendant, il nous a déjà offert un premier aperçu avec "Azizam", un titre aux vibes solaires qui a tout pour devenir le hit de l’été.

Un artiste accompli, Ed Sheeran enchaîne les succès depuis plus de dix ans. Des hits planétaires, des tournées à guichets fermés… il n’a plus rien à prouver. Pourtant, une scène mythique lui échappe encore : celle de la mi-temps du Super Bowl. En interview, le chanteur a justement mis les choses au clair à ce sujet.

"J'aime le Super Bowl. Il y a eu des discussions il y a 10 ans pour que j'y participe avec quelqu'un. Ce serait la seule façon pour que je dise oui."

Très lucide sur son style musical, Ed Sheeran reconnaît qu’un show de 15 minutes en solo ne lui correspondrait pas vraiment :

"J’ai déjà eu cette conversation. Je ne pense pas que les artistes anglais soient… Certains ont du punch et seraient dans leur élément ! Mais moi, je monte là-haut et je dis : 'Voici The A-Team, et voici Perfect'. (…) Je le ferais sans hésiter avec quelqu’un, par exemple si Beyoncé faisait un show et qu’au milieu nous chantions ‘Perfect’ tous les deux, cela ferait sens. Je ferais ça super bien pour une chanson ! Je ne m’imagine pas faire ça seul pendant 15 minutes."

Et de conclure avec humour :

"Je ne pense pas que mon set, que mon catalogue de chansons, avec ma pédale à loops, s’y prête. Tu m’y vois toi ?"

Bref, si vous rêviez de voir Ed Sheeran au Super Bowl, ce ne sera sans doute pas pour tout de suite… à moins qu’un certain duo ne se forme sur scène. D’ici là, on se console avec "Azizam", en attendant impatiemment le prochain album.