En octobre 2024, le groupe Coldplay a sorti "Moon Music", leur dixième album. Parmi les titres marquants, on trouve "feelslikeimfallinginlove" et "All My Love", un morceau empreint d’émotion avec la participation de l’acteur Dick Van Dyke. Mais le groupe ne s’arrête pas là et réserve encore des surprises à ses fans.
Le 14 janvier, Coldplay a dévoilé sur Instagram un réel annonçant "A Film for the Future". Ce film collaboratif met en avant plus de 150 artistes, représentant 45 pays, qui ont imaginé des créations inspirées par des extraits de "Moon Music". Ce projet propose une expérience visuelle et sonore inédite, avec des projections 360 degrés prévues à Londres, Manchester, et Séoul, avant une diffusion sur YouTube le 22 janvier. Une démarche artistique originale qui reflète toute la créativité et l’audace du groupe.
"Nous sommes très reconnaissants à tous les artistes extraordinaires qui ont mis leur génie au service de ce film. Ils ont créé quelque chose de très beau et nous en sommes extrêmement fiers" - Coldplay
"Un patchwork kaléidoscopique", le nouveau projet artistique de Coldplay
Réalisé par Ben Mor, aka l'artiste qui a réalisé la vidéo "Hymn for the Weekend" avec Beyoncé, le réalisateur s'est montré très enthousiaste à l'idée de travailler sur ce projet, qu'il qualifie de "patchwork kaléidoscopique – une tapisserie multimédia de 44 minutes".
Interrogé par le magazine Rolling Stone, Chris Martin a exprimé à quel point lui et ses petits camarades voulaient créer sans se poser de limites sur leur créativité.
"ll y a eu des moments où on se disait qu’il faudrait probablement ressembler à ceci, parler comme cela. Maintenant, c’est non. Il suffit de suivre ce qu’on nous envoie. Et c’est très libérateur. Si vous voulez qu’une marionnette chante un bout d’un chanson, certaines personnes n’aimeront peut-être pas ça. Ma mère, par exemple. Mais là où je veux en venir, c’est que ça fait partie de mon cheminement de dire : “Je t’aime, et c’est ce que nous faisons” " - Coldplay