Insolite : Green Day reprend leur album iconique "Dookie" de façon complètement absurde

Insolite : Green Day reprend leur album iconique "Dookie" de façon complètement absurde
Instagram @greenday

Un enregistrement atypique, qui a du faire beaucoup rire les musiciens

Un album iconique, qui a droit à sa réédition... atypique

En 1994, Green Day sortait un album iconique, qui marquera à jamais son histoire : "Dookie", qui continue de battre des records encore aujourd'hui. Un opus significatif, car il avait propulsé le groupe sur la scène internatiole, avec des sons qui sont entrés dans la légende. Jugez plutôt : "Basket Case", "When I Come Around", "Chump"... Autant de titres particulièrements forts. Alors qu'ils ont célébré fièrement cet anniversaire lors de la dernière tournée, le groupe a décidé de pousser la blague encore plus loin. 

En effet, en collaboration le studio “Brain” situé à Los Angeles, Billie Joe Armstrong et ses amis ont décidé de sortir une nouvelle version de l'album qui s'intitule “Dookie Demastered ! La particularité ? C'est que les 15 titres du projet seront d'une qualité assez médiocre, allant totalement à contre-courant de ce que les autres artistes ont fait par le passé. Mais ce qui est encore plus fou, c'est que ces versions ont été conçues avec de nombreux objets du quotidien : brosse à dent éléctrique, cassettes pour répondeur, une boîte à musique et même une peluche. 

Sur son compte Instagram le groupe a alors répondu d'une manière assez humoristique :

Plutôt que d’adoucir les sons ou d’ajuster la dynamique, cette version de Dookie a été minutieusement déformée pour s’adapter à des formats à la fidélité sonore impitoyablement basse, allant des cylindres de cire aux répondeurs et brosses à dents. L’expérience d’écoute est inédite, sacrifiant non seulement la qualité sonore, mais aussi la praticité, et parfois même des couplets entiers. C’est Dookie, comme vous n’étiez jamais censé l’entendre.

Si jamais vous pouvez vous inscrire sur le site internet pour avoir la chance de gagner un objet présent dans la conception de l'album. C'est juste ici.