L'arrivée d'un enfant bouleverse complètement votre existence. Cette affirmation, bien qu'un peu clichée, n'en demeure pas moins vraie. Vianney en a une expérience concrète, étant lui-même devenu père il y a un peu plus de deux ans, accueillant le petit Edgar dans sa vie. Cette nouvelle responsabilité a provoqué des changements profonds dans sa routine quotidienne et lui fait voir le monde d'une manière différente. Dans une récente interview, il a confié que sa perception de la vie avait radicalement changé, se montrant désormais bien plus attentif à son environnement et plus préoccupé du bien-être des autres.
Et forcément, plus on s'ouvre au monde, plus on comprend l'importance du partage, notamment dans sa propre famille. Et Vianney a voulu partager son goût pour la musique avec sa famille. Avec sa femme, Catherine Robert, qui est elle aussi passionnée de musique puisqu’elle est violoncelliste. Mais aussi avec son fils Edgar, comme il le confie au magazine "Point de Vue". Car pour le chanteur, la musique a "toujours eu une place dans ma vie", et il voudrait bien transmettre cet amour pour cet art à son fils. Il tente donc de lui faire découvrir les artistes qui ont bercé sa jeunesse : Tom Waits, Joe Dassin, Maxime Leforestier, Neil Young et bien d'autres.
Mais le petit bout fait de la résistance, et semble plus sensible à sa musique à lui : "Aujourd'hui, j'essaie de transmettre cette culture musicale à mon fils. En ce moment, chaque matin, je lui chante New York avec toi de Téléphone... Mais lui semble préférer la comptine Ah ! Les crocodiles", explique-t-il en riant. Il faut avouer que c'est une excellente comptine ! De toutes façons, le petit Edgar a encore le temps pour connaître les pointures de la musique écoutées par Vianney. Et vous, vous écoutiez la même musique que vos parents ?