Pour Vianney, pas moyen de faire deux choses à la fois à 100%. Pour lui, entre sa carrière musicale et sa vie de nouveau de papa, il a fallu faire un choix. Alors qu'il avait annoncé qu'il prenait une "pause-concert", le futur parrain de Téléthon 2023 revient sur le sujet et donne les raisons de cette décision qui a suscité un choc énorme pour ses fans. Eh oui, son choix s'est finalement porté sur son fils. En effet, le chanteur qui s'était confié sur son éducation stricte a déclaré qu'il veut entièrement consacrer du temps à son enfant de 2 ans.
"Avant, je n’avais jamais peur, puis je suis devenu parent. En devenant père, j’ai constaté qu’il y a plein de choses qu’on ne comprend pas autrement. Être parent, ça transforme. Transmettre la vie, c’est un bouleversement... Notre nombril n’est plus au même endroit. Avant d’avoir un enfant, j’étais persuadé que j’étais tourné vers le bien commun. Eh bien, non, je vivais quand même beaucoup pour moi."
Un sujet qu'il a évidemment mis en chanson puisque la paternité est le thème central de son duo avec Renaud, "Maintenant".
"J’ai voulu donner ma vision de la parentalité, mais de la mort aussi. J’ai eu l’impression de mettre beaucoup de moi dedans à propos de la passion, la vie, l’amour en général. Après l’avoir terminée, je me suis dit : 'Voilà, je pourrais mourir demain.'"
Il avait déjà abordé le sujet il y a quelques jours sur les ondes de France Bleu où il disait :
"Quand mon fils est né, je me souviens que je me disais vraiment que je lui souhaite tout ce qu’il voudra, mais en revanche, je rêverais qu’il soit gentil et solide sur ses valeurs, ses principes, et ce qu’il est : indéboulonnable et gentil.”
On le leur souhaite !