Rosalia s’est envolée vers le Japon pour offrir à ses fans un clip haut en couleur qui met en avant la culture japonaise. La chanteuse espagnole de 30 ans par à la conquête du pays au soleil levant pour capturer les meilleures images à diffuser dans son clip "Tuya". Si son dernier album "Motamami" explose les records, la jeune femme ne veut pas s’arrêter de sitôt et compte bien montrer de quoi elle est capable avec ce nouveau single sensuel et caliente.
"J'ai été inspirée par des instruments japonais pour créer l'arrangement musical de "Tuya". Le Japon me donne envie de bouger doucement et délicatement. C'est si beau, peu importe où vous regardez. J'admire le dévouement qu'ils mettent dans les petites choses, cela m'inspire pour tout. Absolument tout est un rituel" a-t-elle expliqué
Centré "autour d'une femme étrangère à Tokyo qui est tout le temps toute seule", le clip a souhaité dévoiler toutes les facettes de la culture japonaise.
"Je trouvais cette juxtaposition intéressante pour la partie visuelle. (...) Les looks représentent le côté joyeux de ce moment, et sont aussi une partie du contexte visuel de "Tuya", où la sensualité joue un rôle important" a confié l'artiste.
Dans la vidéo, celle qui a connu un énorme succès avec l'EP "RR" avec son fiancé Rauw Alejandro visite la ville de Tokyo et partage des images de la ville à travers des visuels signés Stillz. La vidéo sortie le 9 juin 2023 a déjà été visionnée par plus de 3 millions d'internautes !