À la fin 2024, impossible de passer à côté du phénomène "Ma meilleure ennemie". Ce duo inédit entre Stromae et la chanteuse Pomme, a littéralement envahi les réseaux sociaux, YouTube et toutes les plateformes de streaming. Leur chanson a gagné en visibilité grâce à son apparition dans la série événement de Netflix, "Arcane", inspirée du vaste univers du jeu vidéo League of Legends. Portée par le succès de la série, la chanson a explosé tous les compteurs et est devenue en seulement 24 heures la chanson francophone la plus écoutée au monde.
Un succès aussi fulgurant qu’inattendu pour Stromae, qui a exprimé sa surprise et sa gratitude face à cet engouement. À un moment charnière de sa carrière, cet accueil chaleureux a eu un impact fort sur lui.
"Quelle fin d’année mémorable ! L’énergie, le soutien, l’amour que vous avez partagés autour de ce titre sont incroyables. On n’aurait jamais imaginé une telle réaction. Merci du fond du cœur. Que l’année à venir vous soit douce" – Stromae
Une version 2.0 avec Coldplay
Mais voilà que ce vendredi 4 avril, une nouvelle allait bouleverser le cœur des fans : une version 2.0 a vu le jour, avec ni plus ni moins qu'un groupe emblématique de la scène internationale : Coldplay ! Une façon de prolonger l'expérience sonore en faisant appel à la formation de Chris Martin, habituée à travailler sur de gros projets similaires.
Alors, que dire de cette version ? Soyons honnêtes : oui, il est plaisant de retrouver la voix de Chris Martin, qui se mêle à merveille à l'univers onirique de la chanson. Mais, était-ce vraiment nécessaire ? Le titre, qui fonctionnait très bien avec Pomme et Stromae, prend une signification particulière, mais perd aussi de sa superbe. On notera tout de même le plaisir d'entendre Chris Martin de chanter en français, ce qui est loin d'être désagréable.