Une tournée à rallonge
On ne s'y attendait pas forcément, surtout que leur popularité n'est pas forcément à son maximum si on compare avec ce qu'était le phénomène Coldplay il n'y a encore que 15 ans. Pendant les années 2000, Coldplay était tout simplement le groupe pop de référence. Mais avoir perdu un peu ne popularité ne les empêche pas de continue rà bâtir une carrière solide. La preuve : leur tournée vient de devenir la plus rentable de l'histoire de la musique.
Débutée le 18 mars 2022, "Music of the Spheres World Tour" continue de déchaîner les passions et de faire danser les fans aux quatre coins du globe. Après une tournée européenne courant été 2024, dont un passage très remarqué à Lyon pour 3 concerts de folie, on s'attendait à ce que le groupe achève sa tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec un grand final prévu le 16 novembre à Auckland.
Mais, retournement de situation : Chris Martin et ses acolytes n'ont pas fini d'enflammer les stades. En effet, le groupe va jouer les prolongations et a décidé de se produire au Royaume-Uni à l'été 2025, pour 8 nouvelles dates. Les 18 et 19 août, ils seront au Craven Park Stadium à Hull, avant de s'établir pendant 6 jours au mythique stade de Wembley à Londres. L'occasion pour le groupe de perdurer encore un peu le plaisir, de poursuivre leur démarche écologique, mais surtout de présenter leur dixième album solo, "Moon Music", attendu le 4 octobre.
Toujours plus de records
Comme si cela ne suffisait pas d'être la tournée la plus lucrative de l'histoire de la musique, "Music of the Spheres World Tour" ne cesse d'établir de nouveaux records. A commencer par l'impressionnant chiffre des recettes enregistrées pour les 164 concerts comptabilisés à l'heure actuelle : le groupe a dépassé la barre symbolique du milliard de dollars.
Selon les dernières données enregistrées, "Music of the Spheres World Tour" a vendu plus de 9,61 millions de places, pour 1,059 milliard de dollars de recettes. Des chiffres impressionnants, qui devraient encore évoluer : actuellement toujours en tournée, le groupe n'a pas fini de nous surprendre...