Taylor Swift : véritable raz-de-marée autour de "The Tortured Poets Department"

Taylor Swift : véritable raz-de-marée autour de "The Tortured Poets Department"
La chanteuse américaine impressionne encore et toujours. © Instagram

Le nouvel album de Taylor Swift est une fois de plus un énorme carton.

"The Tortured Poets Department", le nouvel album de Taylor Swift, est disponible depuis vendredi dernier. Dès les premiers jours après sa sortie, on savait déjà que l'album allait à nouveau être synonyme d'une avalanche de records pour la chanteuse, mais on ne s'imaginait pas forcément que les chiffres seraient aussi fous.

C’était la sortie de ce mois-ci. Le vendredi 19 avril, Taylor Swift dévoilait son onzième album. Intitulé "The Tortured Poets Department", il succède à "Midnights" sorti en 2022 et même pas une semaine après sa sortie, le projet bat déjà des records. Habituée à tout casser sur son passage, la chanteuse américaine s’impose dans les charts. Sur Spotify, il vient de devenir l’album le plus écouté en une semaine avec plus d’un milliard de streams en sept jours. Une vraie consécration pour l’interprète de "Cruel Summer" et cet énorme nouveau disque.

En tout, "The Tortured Poets Department" contient 31 morceaux. Un projet de grande envergure où Taylor Swift invite Florence + The Machine et Post Malone. Déjà en 24 heures, la chanteuse réalisait déjà un exploit avec ce disque, devenant, toujours sur Spotify, l’album le plus streamé en une journée. Écouté par plus de 300 millions d’auditeurs, son titre avec le rappeur américain a réalisé près de 25 millions d’écoutes. En parallèle, elle poursuivra bientôt son impressionnante tournée. "The Eras Tour" reprendra le 9 mai pour pour quatre concerts à la Défense Arena à Paris.