C'est une affaire que l'on va continuer de suivre avec beaucoup d'attention. Dans un entretien accordé à l'AFP ce mercredi 24 avril 2024, le manager de Kendji Girac, Hakim Nassouh, a tenu à rassurer les fans de l'artiste, déclarant ainsi :
"Il m’a parlé. Il est tiré d’affaire. Il va bien."
Dans la suite de l'entretien, il explique notamment que "l’opération s’est bien passée" et que, "en temps utile", les proches et la famille du chanteur prendront la parole.
Cela n'empêche pas l'enquête de poursuivre son cours, mais de nouveaux éléments semblent accréditer la thèse de l'accident comme le rapporte Le Parisien dans son édition du jour. Si les enquêteurs n'écartent toujours pas la possibilité d'une intervention extérieure, il semble quel la balistique montre que la balle qui a traversé le corps de Kendji a bien été tirée à l'intérieur de la caravane dans laquelle se trouvait le chanteur puisqu'un impact a été retrouvé dans cette dernière.
Une autre piste prouverait que le chanteur était bien seul au moment des faits. Selon BFMTV qui cite une source proche de l'enquête, "les premières auditions des enquêteurs ainsi que les constatations matérielles tendent à confirmer que Kendji Girac était seul au moment où il a été blessé par balle".
"Après être rentré à 2h40 d'un casino, la femme du chanteur lui aurait dit d'aller écouter sa musique dans sa voiture, c'est à ce moment-là que le coup de feu a été entendu."
Kendji Girac n'a pas encore été entendu par la police puisque cela dépend de son état de santé. Selon une source citée par l'AFP :
"Kendji n'a pas encore été auditionné. Plus tôt les enquêteurs l'auditionnent, plus vite ils avancent, mais ça dépend de son état de santé"
"L'audition du chanteur sera effectuée dès que son état de santé le permettra", a également rappelé le procureur Olivier Janson.
Une étape supplémentaire qui devrait permettre de faire la lumière sur cette affaire. Mais ce que l'on retient aujourd'hui, c'est que Kendji va mieux et c'est bien ça le principal.