Taylor Swift est aux anges en ce moment et il ne se passe pas une semaine sans que son nom ne fasse le tour des médias. Elle qui a rythmé l’année 2023 avec ses nombreux exploits notamment en battant les records avec sa tournée, ou encore son couronnement par les Grammy Awards avec le prix meilleur album de l’année, elle peut vraiment s’estimer chanceuse. En plus de ses succès personnels, la star américaine a également été témoin de la victoire de son compagnon lors de la finale du Super Bowl. Présente dans les tribunes pour le soutenir, elle a partagé avec lui ce moment historique. Grâce tout ce qu'elle a pu réaliser, Taylor Swift est à présent devenue un sujet d'étude pour les scientifiques.
Taylor Swift sera en effet le sujet central d'un symposium, sorte de gros congrés scientifique ou culturel, à l'Université de Melbourne, en Australie. Un évènement auquel seront conviés de nombreux chercheurs, qui viendront étudier l'impact sociétal, économique et culturel de la nouvelle Reine de la Pop. Même son impact "médical" a été étudié, notamment à propos du "rythme" de certaines de ses chansons, idéal pour un massage cardiaque.
La conférence va notamment se pencher sur l'impact économique des tournées de Taylor Swift sur les villes accueillant ses concerts, sur leur urbanisme, les transports publics, etc... Car oui, le fait de passer en tournée dans telle ou telle ville bouleverse profondément l'urbanisme des villes où la chanteuse se produit, elle qui peut redynamiser une économie à elle toute seule. Son rapport à sa fanbase sera aussi très étudié, notamment la manière dont la chanteuse incite ses fans à dépenser de grosses sommes en leur donnant de l'attention, en étant connectée avec eux.