Le littoral niçois va être en partie inaccessible ce dimanche en raison des conditions météorologiques annoncées.
Météo-France place les Alpes-Maritimes en vigilance jaune vagues-submersion de 11h à 16h, ainsi qu’en vigilance jaune pour vents violents de 13h à 19h.
Selon les prévisions relayées par la Ville de Nice, les rafales devraient atteindre 60 à 80 km/h, avec des pointes pouvant aller jusqu’à 100 km/h sur le littoral et 90 km/h dans l’arrière-pays.
Des vagues de 2,5 à 3 mètres sont également annoncées.
Toutes les plages fermées dès 11h
Face à ces prévisions, la municipalité a décidé de fermer dès 11h l’accès à l’ensemble des plages de Nice.
Le sentier du littoral sera également inaccessible à partir de la même heure.
À compter de 13h, ce sont ensuite tous les parcs et jardins de la ville qui fermeront leurs portes.
Les cimetières restent en revanche accessibles au public à ce stade.
La Ville appelle à s’éloigner du littoral
Les services municipaux et ceux de la Métropole Nice Côte d’Azur indiquent rester mobilisés pour suivre l’évolution de la situation et intervenir si nécessaire.
La population est notamment invitée à ne pas prendre la mer, à s’éloigner des côtes et des estuaires et à suivre régulièrement l’évolution des conditions météorologiques.






