Taylor Swift peut être encore plus fière d’elle. Après avoir enchaîné de nombreux prix durant toute l’année 2023, la chanteuse américaine est déterminée à dépasser ses limites en 2024. Et elle ne perd pas de temps puisque pour la première fois dans l’histoire de la musique, elle est l’artiste qui a battu un des records d’Elvis Presley, avec plus de 68 semaines passées à la première place du Billboard 200. A peine remis de cette réussite, voilà qu’elle débarque avec une nouvelle surprise.
D'après Chart Data, Taylor Swift vient de devenir la première artiste à dépasser 1 milliard de streams sur Spotify en 2024. Un impressionnant record pour la chanteuse qui était déjà l'artiste la plus écoutée de l'année 2023 avec 29 milliards de lectures. Il lui aura fallu seulement treize jours pour réaliser cette performance et déjà franchir un cap durant cette nouvelle année. Mais ce n'est pas tout. L'artiste passe un autre cap avec la présence de quatre de ses albums en haut des charts américains. La "Taylor Swift Mania" n'est pas prête de se terminer !
Son succès est si énorme que l'Union Européenne fait même appel à elle pour mobiliser la jeunesse à voter lors des prochaines élections. Alors qu'elle s'autorise une pause lors de sa tournée qui a généré 1 milliard de dollars, "The Eras Tour" reprendra de plus belle le 7 février prochain au Japon avant de se poursuivre en Australie et à Singapour. Taylor Swift se rendra ensuite en Europe et passera notamment par la France à la Défense Arena de Paris du 9 au 12 mai.
Taylor Swift becomes the first artist to surpass 1 billion streams on Spotify in 2024. pic.twitter.com/JUTai0nJRU
— chart data (@chartdata) January 14, 2024