Si les fans de Selena Gomez espèrent la voir reprendre le chemin du studio, beaucoup risquent d’être déçus. Car oui, même si elle avait annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album qui marquerait aussi la fin de sa carrière musicale, celle-ci pense bien à se concentrer davantage sur ce qu’elle aime le plus faire : le cinéma. Elle sera d’ailleurs en tête d’affiche d’un film et pas n’importe lequel. Il s’agit d’un biopic consacré à Linda Rondstadt dans lequel elle est l’actrice principale.
C'est l'information qui a été révélée cette semaine par Variety et Rolling Stone : Selena Gomez incarnera la chanteuse américaine Linda Rondstadt au cinéma, dans le biopic sur la vie de la chanteuse qui est actuellement en préparation. Si Linda Rondstadt est quasiment inconnue en France, elle est une immense star de la musique populaire aux États-Unis. S'étant essayée à presque tous les genres musicaux, elle a une trentaine d'albums à son actif, dont 3 qui auront atteint la première place du Billboard, le classement américain des ventes de disques, ainsi que plusieurs Grammy Awards.
Incarner la chanteuse ne va pas être facile, d'autant qu l'artiste est encore vivante, à 77 ans, après avoir pris sa retraite il y a une dizaine d'années. Pour le moment les seuls points communs entre Selena Gomez et Linda Rondstadt sont leur amour pour la musique et leurs origines mexicaines. Mais la désormais future actrice à plein temps s'est toujours montrée très appliquée lorsqu'elle s'aventurait dans de nouveaux domaines. On attend donc de voir ce que ça va donner avec impatience, même si la date de sortie du film n'est pas encore connue. Si il sort en 2024, il aura à affronter la concurrence du biopic sur la vie d'Amy Winehouse, qui sortira en avril.