Ça y est, le biopic tant attendu consacré à Amy Whinhouse sera dévoilé au cinéma dès le 24 avril 2024. Pour vous donner une petite idée du film, la bande-annonce a été déjà publiée ce jeudi 11 janvier.
Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011 à l'âge de 27 ans alors qu'elle était une star mondiale, que sa voix faisait le tour du monde et que ses disques se vendaient par cartons entiers. Mais ça, c'est le côté lumineux de la vie de l'artiste britannique. Elle avait aussi son côté sombre et ses addictions à l'alcool et à la drogue. Le film "Back to Black" n'occulte rien comme on le voit dans la bande-annonce où l'air inquiet de la comédienne Marisa Abela qui a la lourde responsabilité de porter cet incroyable personnage montre bien que les démons ne l'ont jamais lâché, même lorsque le succès était à son maximum. L'un d'eux était son ancien mari, Blake Fielder-Civil, interprété par Jack O'Connell.
Ce que l'on remarque aussi dans cette bande-annonce, c'est que le film réalisé par la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson à qui l'on doit le succès de "Fifty Shades of Grey" revient sur les moments de scène mythiques de la carrière de la chanteuse, un peu comme l'avait fait le biopic sur Queen, "Bohemian Rhapsody" où les scènes de live sont impressionnantes. En tout cas, c'est l'impression que l'on a et c'est ce que l'on espère aussi, il faut bien l'avouer.
Rappelons aussi que le parti-pris du film est de raconter cette histoire du point de vue d'Amy Winehouse et pas de son entourage comme cela avait le cas dans l'excellent documentaire qui lui avait été consacré, "Amy".