Taylor Swift domine le classement Spotify mondial !

Taylor Swift domine le classement Spotify mondial !
Source image : Instagram

La chanteuse est tellement dominante !

Taylor Swift est sans doute la vedette du moment et cela s'explique par les nombreux sacrifices qu'elle a dû faire pour en arriver là. Actuellement, la chanteuse américaine est en train de secouer le monde de manière spectaculaire, à l'instar des icônes de la musique telles que Michael Jackson, Prince ou Madonna dans le passé. Eh oui, à seulement 33 ans l'interprète de "Shake it off" est devenue l'une des plus grandes stars de la planète. Tout ce qu'elle entreprend se transforme en succès foudroyant. Sa tournée grandiose bat des records d'affluence, malgré le prix élevé des billets parfois. Ses albums et leurs rééditions s'envolent en un rien de temps et ses fans sont totalement dévoués : certains d'entre eux ont campé devant les portes d'un de ses concerts pendant 5 mois pour être aux premières loges. Une véritable "Taylor-mania" qui semble insatiable. 

Car la popularité de la chanteuse continue de grandir encore et toujours, si bien qu'on se demande où elle va s'arrêter. Après avoir été nommée "artiste de l'année" par Apple Music, c'est désormais au tour de la plateforme de streaming Spotify de couronner celle qui est désormais la vraie reine de la pop, et qui est l'artiste la plus écoutée sur la plateforme en 2023. Assez loin devant des poids lourds de l’industrie comme Bad Bunny, The Weeknd ou encore Drake. 

On imaginait mal qu'un autre artiste puisse lui ravir la première place cette année dans n'importe quel domaine, elle qui a d'ailleurs été récompensée dix fois lors des Billboard Music Awards 2023. On ne sait pas combien de temps la hype va être aussi forte, mais on assiste bel et bien à l'explosion d'un véritable phénomène "pop" mondial. Taylor Swift a d'ailleurs tenu à remercier les fans elle-même dans un tweet, où elle annonce d'ailleurs qu'elle va céder à la demande de ses fans qui voulaient "You're losing me (from the Vault)" sur les plateformes.