Actuellement en couverture du magazine Dazed, Dua Lipa a évoqué son rapport très particulier à la musique et la manière dont celle-ci agissait sur elle comme une sorte de thérapie. En effet, la chanteuse de 27 ans voit la pop comme un art capable de canaliser les multiples aspects de sa personnalité.
Regrettant que "l'authenticité" soit de plus en plus rare dans le monde de la musique, la triple lauréate des Grammy Awards a récemment indiqué dans son podcast "At Your Service" : "Nous vivons dans un monde où l'authenticité est rare et redoutée".
Par ailleurs, si les artistes doivent toucher leur public avec leur sincérité, la scène reste, selon elle, une véritable pièce de théâtre où chacun se doit de jouer un rôle.
"J'adore l'énergie et l'aura de la chanteuse de musique pop. C'est tellement amusant pour les fans et pour le personnage qu'on doit incarner face aux caméras. Je peux être cette fille ; je peux le faire pour les vidéos, pour le tapis rouge, pour les performances. Pour moi, il y a un temps et un lieu pour cela. Il y a tellement de facettes de moi que j'aime incarner".
Si elle aime amuser ses fans, la chanteuse sait parfaitement comment les séduire. Pour preuve, le dernier album de la chanteuse, "Future Nostalgia", sorti en 2020, a atteint la troisième place du Billboard 200. Six singles ont été classés au Billboard Hot 100 - "Don't Start Now" et "Levitating", qui ont tous deux atteint la deuxième place, ainsi que "Break My Heart" (n° 13), "We're Good" (n° 31), "Love Again" (n° 41) et "Physical" (n° 60).
La star sortira prochainement son single "Dance the Night", extrait de la bande originale du fillm "Barbie". Dua Lipa jouera le rôle de Barbie Mermaid dans le film, qui sortira en salles le 21 juillet 2023.