Taylor Swift : cette énorme prime versée aux techniciens de sa tournée

Taylor Swift : cette énorme prime versée aux techniciens de sa tournée

La chanteuse a gagné des milliards avec sa tournée, mais elle n'a pas oublié ceux qui y ont contribué.

Après deux ans à occuper le devant de la scène, vous n'entendrez plus parler de la tournée mondiale de Taylor Swift, "The Eras Tour". Une tournée qui s'est achevée le 8 décembre dernier par une série de shows à Vancouver, au Canada. 

A 34 ans, Taylor Swift, qui a parcouru plus d'une cinquantaine de villes réparties aux quatre coins du globe, vient tout juste d'achever la tournée la plus lucrative de tous les temps : selon le magazine spécialisé Pollstar, les ventes de la tournée sont estimés à plus de 2 milliards de dollars. Une somme impressionnante, rarement vue dans le monde du spectacle. 

La générosité de Taylor Swift saluée par les médias

Mais Taylor Swift ne compte pas tout garder pour elle. Selon People Magazine et Rolling Stone Australia, la superstar aurait versé près de 200 millions de dollars, plus précisément 197 millions (ce qui correspond à 187 millions d'euros) à ses équipes présentes lors de sa tournée. 

Si la somme peut paraître très impressionnante sur le papier - et elle l'est ! - elle englobe surtout un nombre très important d'employés, qui ont travaillé sur la tournée depuis son lancement en mars 2023. Parmi les gens concernés, on retrouve les conducteurs des camions de la tournée, les équipes responsables de la vente de produits dérivés, les techniciens sons et lumière, les danseurs, les musiciens, l'équipe de sécurité, l'équipe chargée de l'esthétique de Taylor (maquillage, coiffure, stylistes), sans oublier les professionnels responsables de la vente de produits dérivés, l'équipe de sécurité, les traiteurs... Vous l'avez compris : on parle d'un sacré paquet de gens

Un geste généreux, que celle qui établit sans cesse de nouveaux records avait déjà fait, notamment en août 2023, à la fin de la session américaine de sa tournée, quand la chanteuse avait récompensé ses équipes d'une "petite prime" d'une valeur de 55 millions de dollars