Coldplay maintient son élan grâce au succès de leur dernier album, "Moon Music", sorti le 4 octobre 2024. Longtemps attendu, ce projet a été très bien accueilli par les fans dès sa sortie. Ces derniers se montrent particulièrement engagés, sachant que cet album pourrait compter parmi les derniers avant la probable fin de l'aventure prévue pour fin 2025. En attendant, le groupe continue d’enrichir l’expérience avec de nouveaux clips, et cette semaine, c’est au tour de "All My Love" d’être mis en lumière avec une collaboration de prestige.
Dick Van Dyke vient prêter main forte à Coldplay
C'est l'acteur Dick Van Dyke (Mary Poppins, La Nuit au Musée) qui fait une apparition très remarquée dans le clip de "All My Love", en compagnie de Chris Martin, leader de Coldplay qui l'accompagne notamment au piano, pour une balade pop très douce et un peu triste. Mais malgré le ton un peu mélancolique du morceau, la complicité entre le chanteur et l'acteur arrive à nous tirer plusieurs sourires, eux qui poussent la chansonnette ensemble alors que l'acteur va fêter ses 99 ans dans quelques jours (13 décembre).
Une version raccourcie de ce clip sera d'ailleurs dévoilée ce jour là pour célébrer l'anniversaire de Dick Van Dyke. L'acteur nous retrace des moments très importants de sa vie, avec bonne humeur et aussi avec lucidité, puisqu'il déclare à un moment :
Je suis conscient que je vais partir un jour, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas inquiet. Je n'ai pas peur. J'ai ce sentiment, totalement surprenant, que tout va aller bien.
Une assurance qu'on retrouve sur son visage, et on peut dire qu'il n'y a pas de plus grand luxe que celui de savoir qu'on va partir en paix, avec le sentiment d'avoir fait le tour de la question. A noter que la vidéo a été tournée au domicile de Dick Van Dyke, ce qui rajoute un côté très intime et touchant à tout ça.