Les Beatles restent des figures emblématiques de la musique, ayant marqué leur époque et bien au-delà grâce à leur talent incomparable, leur succès retentissant et leur histoire captivante. Leur aura est telle que tout ce qui leur est lié se vend à des prix exorbitants, preuve de l'engouement inégalé des fans pour les "Fab Four", même si seulement deux d’entre eux sont encore en vie. Dernièrement, Paul McCartney, l’un des membres fondateurs toujours actifs, a électrisé La Défense Arena à Paris avec un concert exceptionnel qui a séduit à la fois les spectateurs et la critique.
Un concert incroyablement émouvant
Toute la presse française est unanime pour dire qu'hier soir, on a assisté à un grand moment de musique dans la grande enceinte de Paris La Défense Arena. Une salle de 40 000 places, dans laquelle Paul McCartney a été accueilli comme s'il jouait à domicile, avec une vraie ferveur de la part du public. Et on peut dire qu'il a soigné son auditoire, en débutant le show par une interprétation bien énergique de "Can't Buy Love", un des premiers grands succès internationaux des Beatles.
J’ai été ému aux larmes ce soir. À plusieurs reprises.
— DrMeteor 🇫🇷 🇺🇦 🇪🇺 (@DrMeteor) December 4, 2024
Ce duo avec John était un des moments fort du concert #PaulMcCartney pic.twitter.com/7ZlvSKFbUP
Un show qui aura duré au final plus de deux heures trente, pendant lesquelles Paul McCartney, ou "Macca" comme l'ont surnommé les fans avec le temps, de manière affectueuse. L'artiste est même remonté au tout début de sa carrière, au sein des Quarrymen, ce groupe qui finira par rassembler plusieurs membres des Beatles avant le début de leur grande aventure internationale.
Paul McCartney, Paris 4/12/2024 pic.twitter.com/n7h9Pp32qA
— Dragan Mitrovic (@midragan) December 5, 2024
Paul McCartney s'est même exprimé sur scène en français, en indiquant à ses fans qu'il jouera "de vieilles chansons, des nouvelles et des entre les deux", avec l'humour qu'on lui connait. Un des moments forts de la soirée a eu lieu au moment où le chanteur et le public ont repris en chœur les paroles de "Hey Jude. Au total, 36 morceaux auront été joués pendant cette setlist élargie, qui s'est achevée par "The End". Comme une évidence. On lui souhaite d'être aussi excellent lors du concert de ce soir, 5 décembre, même si on a peu de doutes sur le fait qu'il livrera encore une grande prestation !
Hey Jude était a Paris ce soir
— SERGIL🇫🇷🇮🇱🎗️ (@SERGIL88349033) December 4, 2024
Paul McCartney the great
4 décembre 2024 pic.twitter.com/dYl0I4dgIi