Beyoncé survole les nominations pour les Grammy Awards 2025

Beyoncé survole les nominations pour les Grammy Awards 2025

La chanteuse vient même de battre un record historique pour la cérémonie.

Des nominations variées

On approche à grands pas de la fin de l'année 2024 et on arrive donc au moment où toutes les cérémonies de récompense vont dévoiler la liste des nominés dans leurs différentes catégories. Et forcément, comme chaque année, c'est d'abord vers les Grammy Awards, la prestigieuse cérémonie américaine, que les yeux se tournent. Une cérémonie qui s'annonce très disputée cette année, avec pas mal d'artistes nommés dans 6 ou 7 catégories et difficiles à départager. En revanche, Beyoncé s'en sort encore beaucoup mieux que les autres, avec ses 11 nominations et un record historique battu.

Beyoncé : encore un record de nominations

On peut dire que cette édition 2025 s'annonce une fois de plus comme celle de Beyoncé. La chanteuse américaine a en effet été gâtée, puisqu'on la retrouve dans 11 catégories différentes, grâce à son album "Cowboy Carter", aux sonorités country, faisant la part belle à l'image du "cowboy noir" souvent invisibilisés dans l'univers country. Disque de l'année, Album de l'année, Chanson de l'année, Meilleure performance country en solo, en duo, Meilleur album country, bref, vous l'aurez compris, la chanteuse est absolument partout. 

Elle devient du même coup la chanteuse la plus nommée de l'histoire des Grammy Awards, avec 99 nominations tout au long de sa carrière, battant ainsi son propre record de 88 établi l'année dernière. A côté de Beyoncé, les autres stars de la musique ne sont pas non plus en reste : Taylor Swift s'en sort très bien avec 6 nominations, Billie Eilish aussi avec 7 possibilités de récompense, à égalité avec Kendrick Lamar, Post Malone et Charli XCX

Petit moment de fierté nationale : nos frenchies du groupe Gojira, qui seront en concert à Lyon l'année prochaine, ont aussi été nommés dans la catégorie "Meilleure performance metal de l'année", pour leur concert à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. On leur souhaite bonne chance : un groupe de metal français décoré aux Grammys, ce serait incroyable ! Rendez-vous le 2 février 2025, soir de la cérémonie, pour la réponse.