Kendji Girac à propos de Vianney : "J'avais le cœur ouvert en grand..."

Kendji Girac à propos de Vianney : "J'avais le cœur ouvert en grand..."

Après son accident, le chanteur a pu compter sur le soutien sans failles de Vianney.

Kendji Girac, l'écorché vif

On avait l'habitude de voir Kendji comme quelqu'un de très solaire, de très souriant, dont la personnalité détonnait un peu au sein du paysage de la variété française. Mais l'interprète de "Gitano" cachait une grande souffrance à l'intérieur de lui, à cause de sa vie qui a changé si vite. Heureusement, après le drame qu'il a traversé en début d'année, il semble être retombé sur ses pattes, et vient de dévoiler un bel album, "Vivre", avec des morceaux très émouvants comme "Si seulement", dont il expliquait le contenu récemment au micro de M Radio.

"Si seulement""C’est une déclaration, c’était ce que je ressentais. J’ai beaucoup pensé à eux, il fallait que je leur chante cette chanson du plus profond de mon cœur et de mon âme", explique-t-il.

Mais l'interprète de "Les Yeux de la Mama" n'a pas été tout seul lors de la conception de l'album. En effet, il a pu compter sur son avis Vianney qui a écrit près de 80% des chansons de son projet. Ce dernier a tenu à lui envoyer un message tendre à la sortie de "Vivre" :

"T’écrire ces chansons en croyant que tu ne pourrais plus jamais les interpréter ; voilà ce que j’avais trouvé pour te dire encore mon amitié. Aujourd’hui sort finalement cet album, sur lequel tu n’as jamais aussi bien chanté"

Les confessions de Kendji à Vianney deux jours après son accident 

Alors invité sur le plateau d"En Aparté" sur Canal + ce jeudi 17 octobre, Kendji Girac est revenu sur cet épisode tragique et raconte qu'il était déjà sur la conception de l'album. Deux jours après l'accident, il avait confié à l'interprète de "Je m'en vais" de continuer à écrire :

"Mon frérot Vianney m’appelle et me dit : 'Est-ce que tu veux qu’on repousse l’écriture, est-ce que tu veux qu’on attende ?’" - Kendji Girac

 "Je lui ai dit 'Non mon Vianney, au contraire, c’est à ce moment-là qu’il faut que tu écrives. Reste en studio, chante mon ressenti.' On a discuté, je lui ai dit ce que j’avais au fond du cœur. Il était très ému que je lui dise de continuer et que c’est à ce moment-là qu’il faut tout chanter. Parce que là j’avais le cœur ouvert en grand"

Une belle amitié qui a permis de créer "un album magique".