La fin d'une ère pour Coldplay
Vous êtes fans de Coldplay, et vous écoutez en boucle tous leurs titres iconiques ? Hé bien profitez-en, car le groupe pourrait bien dire au revoir à la scène plus vite que prévu...
Selon Chris Martin leader charismatique du groupe, Coldplay est en train de vivre ses derniers instants. En pleine promotion de leur nouvel album “Moon Music”, qui sortira le 4 octobre prochain, le chanteur s'est exprimé face aux rumeurs croissantes de la séparation du groupe. Connu pour son humour décalé, ce dernier était pourtant très sérieux quand il a confié que les 5 membres s'arrêteraient, quoi qu'il arrive, à 12 albums :
"Nous ne ferons que 12 albums et c’est la vérité. Oui, je le promets " - Chris Martin
La raison de cette décision ? Se mettre une limite et de ne pas trop en faire pour laisser vivre les derniers morceaux :
" Moins, c’est mieux. Pour certains de nos détracteurs, moins serait encore plus ! Il est vraiment important que nous ayons cette limite ".
2025, la fin du groupe Coldplay ?
Ce n'est pas la première fois que Chris Martin prépare le terrain pour une éventuelle retraite du groupe. En 2021, il avait déjà fait quelques confidences, en avouant que Coldplay sortirait sans doute leur dernier album en 2025 et qu'à partir de ce moment-là, il y aurait seulement des collaborations ou des tournées :
"Nous ferons peut-être quelques collaborations, et des tournées, mais le catalogue Coldplay s’arrêtera à ce moment-là "
Peut-être une occasion pour le chanteur Chris Martin pour se lancer en solo, ou en compagnie d'autres artistes, comme son copain Ed Sheeran ? En attendant, que les fans se rassurent, on aura le temps d'écouter le tout nouvel album qui sortira ce vendredi 4 octobre, avec déjà deux singles disponibles : “Feels I'm Falling In Love” et “We Pray”.