Rentrée chargée pour Julien Doré
C'est bientôt le coup d'envoi pour le chanteur ! Alors que l'interprète de "Paris Seychelles" vient tout juste de dévoiler un nouvel extrait de son album Imposteur, où on le voit aux côtés d'un groupe mythique des années 2000, son sixième album solo intitulé Imposteur est prévu pour le 8 Novembre 2024. Plus qu'un mois donc, avant la sortie de ce disque très attendu par les fans, d'autant que les deux premiers singles dévoilés ont très bien fonctionné et que le chanteur a mis en place toute une communication autour de ses sorties.
Une communication vraiment efficace, notamment pour sa reprise de "Pourvu qu'elles soient douces", qui a permis de récolter un peu d'argent pour la SPA. On le retrouve cette semaine avec un autre coup de comm' bien préparé, au détriment des journalistes, qui se sont bien faits avoir !
Un artiste qui adore faire des pranks !
On le sait depuis des années : Julien Doré maîtrise comme peu d'autres artistes la communication sur les réseaux sociaux, où il n'hésite pas à faire de l'humour. Cette semaine encore, le chanteur nous a préparé quelque chose de génial, comme il l'a dévoilé dans une courte vidéo postée sur Instagram. Vidéo dans laquelle on apprend qu'il a promis à plusieurs journalistes de leur dévoiler l'album "Imposteur", pour qu'ils puissent l'écouter en avant première.
Derrière moi il y a une porte, et derrière cette porte, bah il y a plein de journalistes. Ils sont venus pour qu’on parle un petit peu de l’album Imposteur qui sort le 8 novembre. Je vais leur remettre une petite clé USB. Et je vais leur dire quoi ? Je vais leur dire que dans cette clé USB, il y a l’album (…) Mais il faut garder ça secret. Comme ça quand ils rentreront chez eux, ils pourront l’écouter. Sauf que dessus, euh… Y’a pas l’album.
Ce qu'on remarque, c'est que les clefs USB censées contenir l'album sont en forme d'aubergine, un légume assez récurrent chez Julien Doré. Ce qui est encore plus drôle, c'est surtout le contenu de la clef USB : on y voit le chanteur chez lui, en train de chanter lors d'un horrible karaoké devant son ordinateur, avec beaucoup de fausses notes.
On ne sait pas si les journalistes ont bien accueilli la blague, mais nous, ça nous fait beaucoup rire ! Une belle revanche, pour celui qui a connu une période compliquée pendant son adolescence...