Julien Doré en pleine promotion
Les choses s'accélèrent du côté de Julien Doré, qui doit nous dévoiler son nouvel album "Imposteur" avant la fin de l'année 2024. Une fois que ce sera fait, il va devoir partir en tournée dans tous les Zéniths de France dès l'année 2025. En attendant tout ça, le chanteur a commencé à faire le tour des médias pour parler de son nouveau disque. Invité sur Popcorn, le chanteur s'est également livré sur la période difficile qu'il a traversé pendant son adolescence, alors qu'il était au collège puis au lycée.
“Quand tu es fils unique et que ça ne se passe pas super bien au collège, ou au lycée, et que tu n’as pas vraiment de pote, ni de meuf, tu n’as pas de lien qui te fait ressembler à tes autres potes que tu admires. Je me suis dit : ‘Non mais c’est fou, pourquoi je n’ai pas autant de facilité ? Pourquoi j’ai l’impression que les filles ne me regardent pas ?’ Donc le refuge, c’est la chambre, et j’ai connu ça de longues années”.
Néanmoins, Julien Doré reste persuadé que ces années l’ont forgé. Cela lui a certainement permis de se lancer dans le monde de la musique. Il se souvient :
“Je me suis rendu compte que ces mondes intérieurs que j’avais construits […] ont nourri quelque chose pour aujourd’hui. Je me rends compte que tout ça m’a servi à exprimer ma sensibilité”.
Il ajoute :
“Ce refuge m’a servi à mieux comprendre les autres et à me comprendre moi-même”.
Ainsi, il montre son soutien aux adolescents qui pourraient traverser les mêmes épreuves.
Une incroyable évolution
Julien Doré a énormément évolué depuis son adolescence. Et pour cause, aujourd’hui, il est l’une des figures emblématiques de l’industrie musicale française. Il se fait connaître du grand public, lors de sa participation à la Nouvelle Star. Depuis, l’artiste n’a eu de cesse de multiplier les succès. Un joli pied de nez à l’enfant qu’il était ! Certes, il a fait une pause dans sa carrière en 2021, afin de se consacrer à son fils. Mais il est de retour sur le devant de la scène. Soutenu dans tous ses projets par le public, sa carrière musicale semble bien loin d’être terminée !