Imagine Dragons : les places de concerts deviennent elles trop chères ?

Imagine Dragons : les places de concerts deviennent elles trop chères ?
Vous pourrez voir Imagine Dragons en France, mais pas à n'importe quel prix... ©Instagram

Les fans du groupe sont plutôt remontés...

Imagine Dragons à Paris, Lyon et Lille en 2025

En quelques années, Imagine Dragons a réussi le tour de force de passer devant les autres monuments de la pop en termes de popularité. Exit les Cold Play et autres Green Day, en 2024, ce sont les dragosn américains qui sont le plus écoutés ! Cela va peut-être changer cette anéne puisque leur album "Loom" n'est pour l'instant pas un énorme succès commercial. Mais ils ont justement prévu de le défendre sur scène partout dans le monde et notamment en France, où trois dates sont prévues en juillet 2025 à Lyon, Paris et Lille.

Sauf que le prix de certaines places, plus que dissuasif, commence à mettre les fans en colère sur Twitter...

Des prix complètement fous

On avait déjà fait l'expérience il y a quelques jours avec Oasis : visiblement, voir les stars mondiales de la pop ou du rock, ça coûtera toujours un bras. D'autant plus quand les plateformes pratiquent ce qu'on appelle la "tarification dynamique", ce qui sous-entend que globalement, plus la demande est forte, plus les prix s'envolent. Pour ce qui concerne Imagine Dragons, qui donnera trois concerts en France (un à Lyon, l'autre à Paris et enfin un autre à Lille), on n'a même pas eu besoin d'attendre que la demande fasse grimper les prix : ils sont déjà exorbitants.

Ainsi, les packs VIP ont notamment atteint des sommes vraiment aberrantes. Plusieurs packs VIP ont été mis en place, et aucun ne prévoit de rencontrer les artistes dans la vraie vie. Pourtant, il vous faudra déboruser pas moins de 7 918 euros pour le "Riser - The Ultimate VIP Experience", le plus onéreux. Pour ce prix, vous aurez une place avec une vue dégagée sur la scène, un open bar, un accès anticipé au merchandising (que vous devrez tout de même payé au même prix que tout le monde) ainsi que la possibilité de prendre une photo sur la scène, et enfin, une guitare avec laquelle les membres du groupe ont joué.

Heureusement pour les fans aux protefeuilles plus modestes, le prix des places standards reste compris entre 67 et 166 euros, ce qui reste correct. Mais là encore, attention à l'augmentation de la demande...