Drake vient d'atteindre un tout nouveau palier. Le rappeur canadien est le tout premier artiste à atteindre les 100 milliards de streams sur la plateforme Spotify. Il n'a pourtant sorti que deux morceaux cette année.
Personne ne peut lui faire tomber sa couronne. Sans aucune sortie d’album en 2024, Drake est toujours au top. À l’instar de Rihanna qui vendait 1 million d’album cette année, la musique du rappeur canadien est toujours en boucle dans les oreilles du monde entier. Si le disstrack de Kendrick Lamar à son encontre battait son propre record à la fin du mois de mai dernier, Drake finit toujours pas rebondir. D’après Chart Data, l’interprète de "God’s Plan" vient de franchir l’impressionnant cap des 100 milliards de streams sur Spotify. La machine Drake n’est donc visiblement pas prête de s’étouffer.
Derrière le rappeur canadien, c’est Taylor Swift que l’on retrouve. La grande star américaine a brisé de nombreux records avec son "Eras Tour" et est actuellement à 84,4 milliards de streams sur la plateforme de streaming, laissant Drake encore loin devant la chanteuse. Récemment, c’est Eminem qui battait un record du rappeur, en devenant le rappeur le plus écouté au monde sur Spotify, avec 79,5 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Drake en cumule actuellement 78,1 millions.
.@Drake officially becomes the first artist in history to earn a milestone 100 billion streams on Spotify. pic.twitter.com/jFHerUYUnG
— chart data (@chartdata) June 18, 2024