Rihanna : "Je suis prête à retourner en studio"

Rihanna : "Je suis prête à retourner en studio"
Son dernier projet, "ANTI", remonte à 2016. © Instagram

Ce n'est pas pour tout de suite.

Les fans de Rihanna vont encore devoir prendre leur mal en patience. Le 11 juin dernier, au micro d’Entertainment Weekly, l'artiste est revenue sur son nouvel album. La bonne nouvelle, c'est qu'elle y travaille, la mauvaise, c'est qu'elle reprend tout à zéro

2016. C’est l’année de sortie du dernier album de Rihanna, "ANTI". Un projet qui malheureusement, n’a toujours pas de suite à ce jour. Depuis huit ans, le public de la chanteuse américaine attend avec impatience son neuvième disque. Après son mariage avec A$AP Rocky et la naissance de ses deux enfants, l’interprète de "We Found Love" révèle de plus en plus d’informations cette année sur ce mystérieux projet. "J’ai déjà des trucs dont je sens que je peux en faire des tubes", révélait-elle en avril dernier. Récemment, c’est avec un t-shirt "I’m Retired" que Rihanna a froissé ses fans, frustrés d’imaginer la chanteuse prendre sa retraite. À la soirée de lancement de sa nouvelle marque, Fenty Hair, l’artiste répond à la polémique du t-shirt : "C'était juste moi qui regardais vers l'avenir. Je ne suis pas à la retraite. J'aime juste ce vêtement. Je l'ai reçu en cadeau et je l'ai adoré, avoue-t-elle. Ils n'ont pas lu la deuxième ligne, je ne suis pas à la retraite, je suis juste à la retraite de m’habiller - c'est beaucoup d’efforts".

Une réponse qui mène alors à une discussion autour de son très attendu neuvième albumEt surprise : "Je recommence", avoue Rihanna. "Je ne veux pas négliger les chansons que j'ai, alors je veux revenir en arrière et écouter des choses avec de nouvelles oreilles, avec ma nouvelle perspective, puis voir ce qui s'applique et ce dont je suis toujours amoureuse". Elle poursuit : "Je pense que la musique, pour moi, est une nouvelle découverte. Je redécouvre des choses. Je travaille sur l'album depuis si longtemps que j'ai un peu mis toutes ces choses de côté et maintenant je suis prête à retourner en studio". Elle conclut, rassurant alors ses fans : "Je vais commencer, donnez-moi une seconde !"