Les Enfoirés : énorme succès ce weekend sur TF1

Les Enfoirés : énorme succès ce weekend sur TF1

Les audiences du concert diffusé vendredi soir sont impressionnantes.

Avec le contexte social actuel, les français ont véritablement besoin des initiatives solidaires lancées par les associations comme les Restos du Coeur, qui viennent en aide aux plus démunis en distribuant notamment des repas. Comme chaque année, de grands concerts sont organisés par la troupe des Enfoirés pour le bénéfice des Restos du Coeur, des concerts diffusés sur TF1, comme ce vendredi 1er mars au soir, où les Enfoirés ont réalisé des audiences impressionnantes. 

En effet, TF1 s’est hissé en tête des audiences, avec 8,50 millions de téléspectateurs lors de la première partie de l’émission. Cela représente 43,2% de l’ensemble du public. Quant à la deuxième partie, elle a conservé l’attention de 6,81 millions de fidèles. Un pic à 9,1 millions a également pu être observé. En moyenne, 7,65 millions de Français étaient donc devant leur télévision ce vendredi soir. Ainsi, les Enfoirés signent la meilleure audience de l’année 2024, avec un score en hausse. L’année dernière, le show “Enfoirés un jour, toujours” avait réuni 8,07 millions de fidèles en première partie, soit 40,2% du public, avec un pic d’audience à 8,6 millions. En moyenne, 7,16 millions de téléspectateurs avaient regardé l’émission jusqu’à la fin. Portée par ce concert, TF1 domine largement toutes les autres chaînes du PAF.

Les Enfoirés ont besoin de nous

Les Enfoirés ont plus que jamais besoin de notre soutien ! En effet, Les Restos du Cœur sont menacés de fermeture. Après une hausse significative du nombre de bénéficiaires, le président de l’association, Patrice Douret se confie à ce propos :

On va comme vont les Français aujourd’hui […] On reste extrêmement inquiets pour les deux années qui suivent, car cette vague de précarité ne faiblit pas. Aujourd’hui, ce ne sont pas Les Restos qui sont en crise, c’est la société. C’est ce qui nous inquiète”.

En un an, on a accueilli 200.000 personnes de plus, soit 30 millions de repas supplémentaires”, continue-t-il. Et face à ce terrible constat, les Enfoirés sont en colère ! Une collecte est d’ailleurs organisée dans les supermarchés durant tout le week-end. L’objectif est de récolter des denrées non-périssables, ainsi que des produits d’hygiène dans plus de 7 500 magasins. 80 000 bénévoles seront présents. En outre, le CD et le DVD du concert des Enfoirés sont déjà disponibles à la vente. Chaque exemplaire acheté apporte 17 repas offerts au Restos du Cœur. Et si nous aidions notre prochain ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)