On se demande bien pourquoi Matt Pokora a soudainement accepté de rejoindre la troupe des Enfoirés qu’il n’avait pas fréquentée depuis 2017. Eh bien c’est la question à laquelle il a répondu lors d'un M Radio Live exceptionnel avec Ombeline Brumain. Alors qu’il devait donner un concert devant quelques dizaines de privilégiés juste après l’interview, l’interprète de "Juste une photo de toi" a notamment expliqué que pour une première fois, il est arrivé en France à la bonne période. Et donc, impossible pour lui de refuser une telle offre.
"La dernière fois que je l'ai fait c'était en janvier 2017. En 2018, j'ai pris mon break d'un an et je suis parti aux Etats-Unis. Ensuite, ça a toujours été une période où je prenais du temps pour moi et pour ma famille et où j'allais là-bas, à Los Angeles, entre décembre et février pour éviter le tunnel de l'hiver. Quand j'ai eu mes enfants, je voulais vraiment que ça devienne un moment sacré que je passe avec eux. Cette année, tout le monde est à Paris, les enfants vont à l'école à Paris, je suis là et il n'y a pas de raisons pour que je n'aille pas aux Enfoirés. D'autant plus cette année, dans une période où les besoins sont encore plus importants. Il y a de plus en plus besoin d'aider, il y a de plus en plus de gens qui ont besoin des Restos pour manger et subvenir à leurs besoins. Donc pour moi, c'était une évidence. Si je suis là, je le fais."
Matt Pokora est donc de retour avec les Enfoirés tout comme Lara Fabian ou encore Shy'm tandis que Santa, Gaétan Roussel et Ycare, entre autres, intègrent la troupe.