Les artistes deviennent des stars de plus en plus jeunes, et pour ça ils peuvent notamment remercier la multiplication des médias et des réseaux sociaux, qui permettent à un artiste de se faire connaître par un public plus large avant même d'être adoubé par les médias "traditionnels". Pierre de Maere en sait quelque chose, lui qui n'a que 22 ans mais déjà gratifié d'une Victoire de la révélation masculine en 2023. Alors que sa carrière s'est lancée à la vitesse de l'éclair, le chanteur aimerait bien faire une pause, histoire de prendre le temps d'apprécier ce nouveau statut, mais l'industrie musicale ne l'entend pas de cette oreille, comme il l'explique au JDD.
"Ça paraît presque irréel ! Tout est allé si vite... Jusque-là, je n'avais fait que des salles à taille humaine, comme la Cigale, le Trianon ou l'Olympia. Certes, je ne pourrai plus voir les visages aussi distinctement, mais la scène est un lieu qui ne ment pas. (...) Je n'avais jamais pris un cours de chant de ma vie. Heureusement, j'ai su apprendre de mes erreurs et de mes maladresses. Et je ne m'énerve plus quand le public ne bouge pas. Parfois, c'est sa manière à lui de me témoigner de l’amour".
Mais au delà de tout ce succès dont il est fier, l’interprète de "Mercredi" souhaite parfois ralentir la cadence :
"Se couper du monde ressemble aujourd'hui à une utopie. Mon entourage me le répète en permanence. Si je m'absente pendant six mois, tout le monde m'aura oublié ! Avec les réseaux sociaux, on a basculé dans une époque où l'omniprésence médiatique devient obligatoire. Mais, moi, je ne rêve que d'une chose : couper mon téléphone", peut-on lire.
D’ailleurs sur son compte X, Pierre de Maere partage un message plutôt intriguant pour ses fans :
"Il reste 300 places pour mon Zénith de Paris et c'est ma dernière date à Paris avant loooongtemps (genre 2026) donc ne faites pas les idiots mis amores".
Un message qui pourrait bien signifier le début d’une pause musicale pour la star afin de se concentrer sur la composition de son deuxième album, comme il l'a bien expliqué à nos confrères de France Bleu, en décembre dernier.
il reste 300 places pour mon Zénith de Paris et c'est ma dernière date à Paris avant loooongtemps (genre 2026) donc ne faites pas les idiots mis amoreshttps://t.co/ZQjrcpgtET
— Pierre de Maere (@iamdonmcqueen) February 27, 2024