Shakira est sur le point de faire son grand retour sur la scène musicale. Avec une carrière de plus de 30 ans et déjà 11 albums à son actif, la chanteuse colombienne est devenue une véritable icône de la musique internationale. Et sa popularité s'était encore plus accrue après avoir interprété l'hymne de la coupe du monde de football en 2010. Cependant, depuis la sortie de son dernier album "El Dorado" en 2017, les fans de Shakira attendent avec impatience de nouveaux morceaux de leur idole. Et maintenant, leurs attentes vont enfin être comblées puisqu'elle dévoilera son nouveau disque.
Pour commencer, l'album s'appellera "Las mujeres ya no lloran", ce qui signifie en français "Les femmes ne pleurent plus". On ne peut pas s'empêcher de penser qu'elle y parlera donc sûrement de ses récents déboires sentimentaux. Il sortira le 22 mars 2024 et sera donc son douzième album studio, et sera proposé avec 4 pochettes différentes, qui ont toutes été dévoilées par la chanteuse via son compe Instagram. Shakira y apparaît plus forte que jamais, sauf sur l'une d'entre elles où des larmes semblent couler de ses yeux, sur lesquelles la chanteuse s'est d'ailleurs expliquée.
Sur le post Instagram qui accompagne les pochettes, on peut lire : "Mon nouvel album, qui sort le 22 mars, je l'ai créé avec vous tous, ma meute de louves qui ont été là pour moi à chaque étape. La création de cette œuvre a été un processus alchimique. En écrivant chaque chanson, je me reconstruisais. En les chantant, mes larmes se sont transformées en diamants et ma vulnérabilité en force". Pour ce qui est de la liste des titres, elle n'a pas fait d'annonce officielle, mais via son site on peut apprendre que l'album comptera 8 morceaux inédits, et 7 autres déjà connus du public, avec notamment les singles sortis par Shakira ces 7 dernières années.