Bonne nouvelle pour les fans du mythique duo électronique français. Gaspard Augé et Xavier de Rosnay de Justice confirment enfin la date de leur nouvel album, "Hyperdrama" annoncé à la fin de 2023. Si les auditeurs ont eu la chance de découvrir les deux premiers singles, eh bien la sortie de ce disque fera sans doute plus que plaisir à beaucoup d’entre vous.
En 2016, Justice dévoilait "Woman", un dernier album avant de disparaître des radars. Mais sept ans plus tard, c'est enfin le grand retour. Invité sur la plateau de "Quotidien" de Yann Barthès, le duo fait la promotion de son quatrième album. Intitulé "Hyperdrama", il se dévoile depuis le début de l'année avec la sortie de "One Night/All Night" avec Tame Impala et "Generator". Relativement discret, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay se sont confiés en direct sur ce nouveau projet. "On est très lents ! On a mis trois ans et demi à faire cet album, avec cette règle d'or de travailler une semaine sur deux, de 10 heures du matin à 20h30 du soir, comme des horaires de bureaux", avouent-ils. Prévu pour le 26 avril prochain toujours sur le prestigieux label Ed Banger, "Hyperdrama" est décrit par les interprètes de "D.A.N.C.E" comme un album aux "sonorités extrêmes et brutales de la musique électronique" avec un côté "fleur bleu du disco et de la mélancolie".
Justice poursuit : "Le disco-funk et la musique électronique au sens large ont toujours été le noyau de la musique que nous faisons avec Justice. Dans "Hyperdrama", nous les faisons coexister mais pas d'une façon pacifique. Nous aimons cette idée de les faire se battre pour attirer notre attention". Le duo français fera briller ce nouvel album avec une tournée des festivals. Elle commencera dès le 12 et 19 avril prochain au célèbre Coachella en Californie. Il passera notamment par la France à We Love Green le 1er juin, ainsi qu'au Main Square Festival, aux Déferlantes et à Musilac.