Si on devait nommer les deux groupes d’électro français les plus influents, les deux premiers noms qui viennent à l'esprit sont les Daft Punk, et Justice. Et vu que les premiers se sont séparés, il ne reste plus que Justice pour défendre les couleurs de l’électro tricolore. Mais ça tombe bien, car les deux membres du groupe, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, ont prévu de sortir un album, qui arrivera au printemps 2024 et succèdera à "Woman", sorti en 2016. Un retour très attendu, et scruté par la presse du monde entier.
"Est-ce que c'est un scoop ?"
— France Inter (@franceinter) June 5, 2023
Oui ! @edbangerrecords #Justice #WeLoveGreen @WeLoveGreen @JocelynInter @AdeleVanReeth pic.twitter.com/2A1l2xkHr6
Le groupe Justice est toujours signé sur le célèbre label français Ed Banger Records, fondé par l'inévitable Busy P. C'est d'ailleurs ce dernier qui a révélé l'information quant à la date du retour de Justice, dans une interview donnée pour France Inter, pendant l'été. Une courte interview vidéo dans laquelle il affirme que 2024 sera l'année d'un nouvel album et aussi d'un départ en tournée pour Justice.
Le nouvel album de @JusticePourTous sortirait au printemps 2024 😇
— Guettapen (@Guettapen) August 10, 2023
(Source : @guardian) pic.twitter.com/XG6x7DekCp
Mais c'est le Guardian, dans un article consacré à la manière dont la musique actuelle avait ressuscité Montmartre, qui a dévoilé que cet album sortirait au printemps. Le fait que le Guardian vienne interroger Justice à ce sujet montre bien à quel point le groupe est devenu incontournable, et on a aucun doute sur le fait que l'arrivée de leur prochain album sera scrutée par les fans et les critiques du monde entier. On espère qu'il sera excellent et qu'il va bien marcher, car avouons-le, ce serait un vrai plaisir d'avoir du Justice pour rythmer l'été 2024, qui s'annonce mouvementé en France avec les Jeux Olympiques !