Si l'actualité de Julien Doré s'accélère avec la prochaine diffusion de la série "Panda" dans laquelle il joue le rôle principal sur TF1 le 30 novembre, le chanteur reste marqué par le deuil qui l'a récemment affecté et la perte de sa grand-mère adorée, Aimée, à qui il avait dédié son dernier album. Alors qu'il faisait la promo de la fiction dans les colonnes de Télé 7 Jours, il a eu une pensée pour sa grand-mère.
"L’origine de cette série, il y avait l’envie de créer un miroir encore plus caricatural que ce que je faisais déjà en me moquant de moi. Mon personnage est surnommé Panda parce que son nom de famille est Pandaloni. On joue sans cesse sur ce petit décalage tout en tirant sur le fil de mon propre changement de vie, voilà six ans, quand je suis revenu m’installer chez moi, dans les Cévennes".
Sauf que le chanteur de 41ans qui prévoit une tournée en 2025, n’aura jamais l’occasion de prouver ses talents artistiques à sa mamie :
"Dans sa tête, je tournais un film. Je crois qu’elle était surtout heureuse que son petit-fils se sente épanoui dans sa vie d’homme et d’artiste. Je garde son sourire plein de tendresse dans ma tête. J’ai l’impression de l’avoir rendue fière".
Depuis le début, l’interprète de "Nous" n’a jamais cessé de montrer la relation exceptionnelle qu’il entretenait avec cette dernière. D’ailleurs son cinquième album "Aimée" sorti le 4 septembre 2020, est purement inspiré d’elle. C’était une façon aussi de lui rendre hommage tout en lui témoignant son grand amour :
"On retrouve ce qu’elles ont injecté en moi, dans mon éducation, dans mon enfance et mon adolescence. Elles m’ont aidé à m’accrocher à mon langage artistique et à mes idées".
On lui souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.