Deux ans après leur séparation, les Daft Punk surprenaient leur public en mai dernier avec la sortie d'un nouveau titre inédit extrait de la réédition de "Random Access Memories". Un morceau intitulé "Infinity Repeating" où ils convient Julian Casablancas et qui donne l'espoir aux fans de revoir un jour le duo français de nouveau réuni. Et justement, cette semaine, l'espoir était présent... mais n'a duré qu'un instant.
Invité de l’émission de Léa Salamé sur France Inter, le directeur artistique des cérémonies de Paris 2024 : Thomas Jolly. Alors que les Jeux Olympiques sont très attendus par la capitale française l’année prochaine, la journaliste l’a interrogé sur les plans et idées pour cet évènement de grande envergure, ainsi que sur la présence d’artistes françaises lors des cérémonies. Le nom des Daft Punk sort alors. Mais séparé depuis plus de deux ans, le duo n’est qu’une rumeur. "On serait très heureux qu'ils soient dans cette cérémonie, répond alors Thomas Jolly. On ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on pense à une réussite, une exposition internationale d'un groupe français".
Les Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des JO ?
— France Inter (@franceinter) October 24, 2023
"Ce serait très heureux qu'ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas y penser", répond Thomas Jolly, avant de confier plus tard : "J'ai un peu menti sur les Daft Punk..." #le710interpic.twitter.com/Wju8N4KDKS
Une déclaration qui laissera planer le doute quant à une potentielle discussion avec le duo français… Mais au petit matin, le directeur artistique clarifiera ses propos sur les réseaux sociaux. "Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes. Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer, déclare Thomas Jolly. Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos ". La rumeur prend donc fin de cette façon, éteignant tout espoir de retrouver les Daft Punk sur scène.
Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes.
— Thomas JOlly (@Thomajolly) October 25, 2023
Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible presence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer.
Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos. https://t.co/W02RwzTIzI