Cette année, encore le Met Gala nous a offert un vrai spectacle. Pour cette nouvelle édition, la cérémonie la plus convoitée rendait hommage à Karl Lagerfeld, le couturier phare de la maison de haute couture Chanel décédé en 2019. Et une fois encore la chanteuse Doja Cat a su faire sensation avec une nouvelle transformation physique. Si beaucoup ont joué le jeu en enfilant des pièces iconiques du couturier retraçant sa personnalité et ses débuts dans l’industrie de la mode, Doja Cat a choisi de lui rendre hommage différemment.
Arrivée au Metropolitan Museum of Arts de New York, la chanteuse s’est révélée dans une robe Oscar de la Renta argentée blanche à capuche, dos-nu, muni d’une traîne… Mais surtout d’oreilles de chat, qu’elle a complété avec une prothèse de museau de félin ! En effet, l'interprète de “Say So” a décidé de rendre hommage à Karl Lagerfeld via son chat bien-aimé Choupette. Au-delà de la surprise, sa tenue est une œuvre d'ornementation puisque selon Vogue, cette robe a nécessité plus de 5000 heures de travail et est brodée de 350 000 perles argentées et blanches. L’artiste n’a jamais aussi bien porté son nom, plongé dans son personnage, elle a choisi de répondre aux questions de Vogue seulement par des miaulements.
Doja Cat gives Emma Chamberlain the interview of a lifetime at the 2023 #MetGala. 🐱 pic.twitter.com/DRHsrrP9tK
— Pop Crave (@PopCrave) May 2, 2023
Malheureusement Doja n’était pas la seule à avoir eu l’idée d'honorer le couturier de cette façon. Puisque Lil Nas X et Jared Leto se sont tous deux métamorphosés en choupette, pour la même occasion. Le tapis rouge était donc envahi de chats géants !