Charles III snobé par Elton John et Adele pour son couronnement ?

Charles III snobé par Elton John et Adele pour son couronnement ?
Le concert pour le couronnement de Charles III sera le 7 mai 2023 au château de Windsor.

Ed Sheeran et Harry Styles ont également refusé l'invitation.

Le prince Charles a attendu cette date depuis de (très) nombreuses années. Le 6 mai 2023, le fils du prince Philip et d'Elizabeth II sera couronné dans l'Abbaye de Westminster. Si le coeur du futur roi doit être à la fête - notamment à cause de la quiche prévue au menu royal et à l'immense privilège de recevoir des mains du pape François des fragments de la croix sur laquelle aurait été crucifié le Christ - Charles a pourtant de quoi se vexer. Et pour cause, il semble être boudé par de nombreuses stars britanniques comme l'a annoncé la BBC le 14 avril 2023. Ainsi, Elton John, Adele, Ed Sheeran ou encore Harry Styles auraient refusé de se produire à son concert post-couronnement organisé le 7 mai 2023 au château de Windsor.  

L'année dernière pourtant, plusieurs grandes personnalités avaient accepté de se produire pour les 70 ans de règne d’Elizabeth II dont Queen + Adam Lambert, Duran Duran, Alicia Key, Rod Stewart, Diana Ross et Elton John avait même enregistré un hommage pour la reine. Une toute autre ambiance donc.

Heureusement, d'autres stars ont accepté l'invitation du roi comme Katy Perry, Lionel Ritchie et Andrea Bocelli qui seront les stars de ce concert post-couronnement. Le boys band Take That - dans sa forme actuelle, sans son fondateur Robbie Williams sera également présent. Pour (peut-être ?) palier à l'absence de personnalités, la BBC a annoncé qu'un choeur composé d’amateurs de différentes communautés va se produire sur scène. Ainsi, des sauveteurs en mer, chauffeurs de taxi, des groupes de reggae mais aussi des représentants du Commonwealth interprèteront plusieurs tubes sur scène. 

« Le concert célébrera un nouveau chapitre de l’histoire de la nation, avec des thèmes d’amour, de respect et d’optimisme, célébrant les quatre nations, leurs communautés et le Commonwealth », a souligné la BBC, qui retransmettra l’événement.

Autre 'star', très attendue, le prince Harry sera présent. Il viendra sans sa femme Meghan Markle.