Depuis sa révélation au grand public en 2011, Ed Sheeran est désormais considéré comme l'un des artistes les plus talentueux de son époque. Pourtant, l'interprète du titre "Eyes Closed" a révélé souffrir du syndrome de l'imposteur et avoir beaucoup de mal à croire en son talent notamment en raison de critiques qu'il a reçu au début de sa carrière. Interviewé par le magazine Rolling Stone, le chanteur de 32 ans a d'ailleurs confié avoir longtemps été considéré comme un raté par les professionnels de l'industrie musicale.
"J'ai passé tellement de temps avec des gens qui se moquaient de ma façon de faire de la musique. Tout le monde me voyait comme une blague et personne ne pensait que j'y arriverais (...) Et je pense que c'est toujours le cas. J'ai toujours ce besoin de faire mes preuves. Et je ne suis toujours pas pris au sérieux. Je suis [l'exemple parfait] de ce qu'est la mauvaise musique pop".
Prévue pour le 5 mai 2023, la sortie de son sixième album "Subtract" cause d'ailleurs beaucoup de soucis à l'artiste (qui a pourtant vendu près de 150 millions de disques depuis la sortie de son premier album "+" en 2011) qui craint qu'il soit mal accueilli par la presse internationale. "Je suis inquiet car ils ont détesté tous mes gros disques" a-t-il confié.
Pour autant, celui qui a récemment perdu son meilleur ami Jamal Edwards a bien conscience qu'il ne sert à rien d'écouter les critiques. La preuve, ses plus gros succès avaient souvent été très mal jugés par les journalistes au moment de leur sortie.
"Quand j'ai écrit "Perfect" ou "Thinking Out Loud", je me souviens m'être dit que c'était un peu "cheesy". (...) Et elles sont devenues les plus grosses ballades ces années-là " s'est-il souvenu.
Nul doute que le prochain album "Subtract" sera également un énorme succès pour la star britannique.