Coup dur pour le mastodonte du streaming Netflix qui vient de céder la première place du podium à Disney + : le service de Disney a réussi à dépasser la plateforme au N rouge et comptabilise aujourd'hui plus d'abonnés avec un total de 221 millions d'abonnements à travers le monde.
Cette baisse significative d'abonnés chez Netflix est survenue après que la plateforme a décidé d'augmenter les tarifs de ses abonnements, une décision qui a poussé les adeptes du streaming à privilégier Disney +, moins cher de près de 2€ par mois. Toutefois, les choses s'apprêtent à changer chez Disney également puisque cette place de leader sur le marché du streaming ne rime pas avec profits et rentabilité : après avoir investi des sommes astronomiques dans les super productions des films Marvel et Star Wars, la plateforme chercher désormais à renflouer les caisses en augmentant le prix de son abonnement basique de près de 3€ (de 7.99$ à 10.99$.
Pour compenser, un nouvel abonnement devrait faire son arrivée sur Disney + dès cet hiver. Il s'agit d'un abonnement à 7.99$, soit le prix initial de l'abonnement classique, mais qui comportera des spots publicitaires apparaissent pendant le visionnage des programmes.