La 94ème cérémonie des Oscars se tenait ce dimanche 27 mars à Hollywood, un rendez-vous annuel rassemblant le gratin du cinéma international qui fait les titres de la presse à scandales ce lundi 28 mars ! Alors qu'il allait remettre un prix l'acteur Chris Rock a décidé de faire une blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett-Smith, une plaisanterie qui n'a pas été du goût de son mari, Will Smith. Pour rappel, Jada Pinkett-Smith souffre d'alopécie, une maladie qui provoque la chute des cheveux.
L'acteur de Je suis une légende s'est directement levé de son siège pour rejoindre la scène où il a violemment giflé ChrisRock qui, essayant de garder la face, a demandé à quoi était dû cet élan de violence, question à laquelle Will Smith a répondu en répétant deux fois "laisse le nom de ma femme en dehors de ta pu**** de bouche".
Alors que beaucoup y voient un coup monté pour faire parler de la cérémonie, la plupart des internautes pensent à un réel coup de sang. Will Smith s'est ensuite excusé pour son geste alors qu'il recevait l'oscar du meilleur acteur pour La méthode William :