Le premier film de la saga sera projeté en séance de minuit au Grand Théâtre Lumière, en présence de plusieurs membres de l’équipe.
Une projection spéciale dans la sélection Cannes Classics
Le tout premier volet de la saga Fast and Furious sera projeté dans le cadre de Cannes Classics, section dédiée aux œuvres du patrimoine cinématographique. La séance est prévue le 13 mai à 23h45, au Grand Théâtre Lumière.
Une venue exceptionnelle de l’équipe du film
Vin Diesel sera présent pour l’occasion, accompagné de plusieurs figures liées à la saga. L’actrice Jordana Brewster, le producteur Neal H. Moritz ainsi que Meadow Walker, la fille de Paul Walker, sont également attendus.
Cette projection anniversaire rend hommage au film sorti en 2001 et à l’acteur Paul Walker, décédé en 2013.
Une saga devenue un phénomène mondial
Sorti avec un budget relativement modeste, le premier Fast and Furious a rencontré un large succès au box-office et lancé une franchise devenue l’une des plus lucratives de l’histoire du cinéma.
Au total, la saga a généré plusieurs milliards de dollars de recettes à travers le monde. Un onzième film est actuellement en préparation, avec une sortie prévue en 2028.






