Un TGV Nice-Paris bloqué 8 heures près de Marseille après un accident

Un TGV Nice-Paris bloqué 8 heures près de Marseille après un accident
Photo : SNCF Voyageurs

Une soirée difficile pour des centaines de passagers.

Un TGV reliant Nice à Paris est resté immobilisé plus de huit heures dans la nuit du lundi 30 mars à mardi 31 mars, dans un tunnel à l’entrée de Marseille, après un accident de personne.

Parti en fin d’après-midi de Nice, le train s’est retrouvé bloqué vers 19h30 sous le tunnel de l’Estaque. En cause : un accident de personne survenu à proximité, qui a nécessité l’intervention des secours et l’ouverture d’une enquête.

Pendant toute la nuit, le convoi est resté à l’arrêt. Au total, environ 800 voyageurs ont été contraints de patienter jusqu’à 4 heures du matin, avant un retour en gare Saint-Charles.

Une fois arrivés à Marseille, les passagers ont attendu sur les quais jusqu’aux premiers trains du matin pour repartir vers Paris, finalement vers 8h45.

La SNCF annonce une compensation à hauteur de 150 % du prix du billet pour les voyageurs concernés.