L214 mobilisée contre l’élevage intensif à Nice ce samedi

L214 mobilisée contre l’élevage intensif à Nice ce samedi

© Unsplash Une mobilisation est annoncée samedi matin devant le Carrefour Nice TNL.

L’association de défense des animaux L214 appelle à une mobilisation samedi 24 janvier devant le magasin Carrefour Nice TNL, boulevard du Général Delfino. Cette action s’inscrit dans une mobilisation nationale devant 36 magasins de l’enseigne, à la suite de la publication d’une enquête sur un élevage de lapins approvisionnant la Filière Qualité Carrefour.

Selon L214, les lapins y sont élevés dans des cages au sol grillagé, avec des conditions jugées inadaptées à leurs besoins naturels. L’association évoque également des femelles inséminées de manière répétée, ainsi que des animaux blessés ou malades non pris en charge. Elle accuse Carrefour de ne pas respecter ses engagements en matière d’élevage hors-cage et annonce avoir déposé plainte contre l’élevage pour mauvais traitements, et contre l’enseigne pour tromperie du consommateur.

À Nice, les bénévoles installeront un lapin géant en carton devant le magasin et déploieront une banderole portant le message « Ne soldons plus leurs vies ». Ils souhaitent sensibiliser la clientèle aux pratiques d’élevage intensif et réclament une réduction de 50 % du nombre d’animaux tués pour l’approvisionnement de Carrefour, notamment via une transition vers davantage de protéines végétales.