Les activités sur la Côte d'Azur à l'heure du passage à la nouvelle année

Les activités sur la Côte d'Azur à l'heure du passage à la nouvelle année

Si la capitale azuréenne fait l'impasse sur le spectacle pyrotechnique pour le passage à 2026, le ciel du département ne restera pas noir pour autant.

Voici le programme des festivités entre mer montagne ce mercredi soir et jeudi.

Les Niçois devront se déplacer de quelques kilomètres pour voir le ciel s'illuminer. Alors que la Promenade des Anglais restera sobre ce mercredi soir, les communes voisines ont mis les petits plats dans les grands pour le réveillon.

Deux rendez-vous majeurs sont fixés sur le littoral. À Cannes, la Croisette vibrera au rythme d'un hommage au cinéma. La municipalité a choisi de dédier son spectacle sonore et visuel à l'icône Marilyn Monroe, dont on célèbrera le centenaire de la naissance. Le show sera tiré en baie de Cannes sur les douze coups de minuit.

Même horaire, autre ambiance du côté de la Principauté. À Monaco, le Port Hercule servira de pas de tir pour le traditionnel bouquet final. Les festivités commenceront d'ailleurs bien plus tôt sur le Rocher, puisque la Place du Casino se transformera en dancefloor à ciel ouvert avec une soirée DJ gratuite prévue de 21h à 2h du matin.

Pour les festivités en altitudes, direction le Mercantour. Les stations de ski annoncent des animations dès la tombée de la nuit. À Auron et Isola 2000, le spectacle débutera à 18h. Au programme : les incontournables descentes aux flambeaux des moniteurs ESF suivies de feux d'artifice, respectivement sur la place Centrale et le front de neige. Auron prolongera la fête avec une "Dance Party" sur sa patinoire. À La Colmiane, les festivités débuteront encore plus tôt, dès 17h, autour du verre de l'amitié, avant que les fusées ne soient lancées depuis les pistes.

Pour bien débuter 2026, Juan-les-Pins joue les prolongations. La station balnéaire d'Antibes tirera son feu d'artifice ce jeudi 1er janvier, à 18h du côté de la promenade du Soleil.