Feu de broussailles à Saint-Laurent-du-Var : 2000 m² brûlés près des habitations

Feu de broussailles à Saint-Laurent-du-Var : 2000 m² brûlés près des habitations
Photo DR

  Un incendie s’est déclaré ce dimanche 6 juillet en soirée sur les hauteurs de Saint-Laurent-du-Var, route de Saint-Jeannet, dans un secteur boisé et habité.

L’alerte a été donnée peu avant 22h30, alors qu’un important dégagement de fumée était visible depuis la commune. Les flammes ont parcouru environ 2000 m² de végétation sèche, attisées par le vent, à proximité immédiate des maisons.

Une trentaine de sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont été déployés pour contenir le feu. L’intervention a nécessité une attaque simultanée par les deux flancs du foyer, ainsi qu’un traitement rapide d’une saute de feu menaçant un élargissement du sinistre. Grâce à la réactivité des secours, l’incendie a pu être fixé vers minuit. Aucun blessé n’est à déplorer.

Cet épisode survient alors que plusieurs massifs du département sont en vigilance maximale pour risque incendie, dans un contexte de sécheresse et de chaleur persistante.