L’OGC Nice a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en s’imposant face à Bastia (1-0), ce mardi 14 janvier à Furiani. Les Aiglons, bien que peu flamboyants, ont assuré l’essentiel face à une formation de Ligue 2 grâce à un but de Cho et aux exploits de leur gardien Maxime Dupé.
Le match a pourtant failli basculer en faveur des Corses. Juste avant la mi-temps, Bastia a obtenu un penalty contesté, mais Dupé, habituellement doublure de Bulka, a brillamment repoussé la tentative.
Au retour des vestiaires, Nice a accéléré. Après plusieurs parades de Fabri face à Moukoko, et Rosario, le portier bastiais n’a rien pu faire face à l’ouverture du score de Cho, servi sur un plateau par Guessand. L’entraîneur Franck Haise a alors injecté du sang neuf en faisant entrer Clauss, Dio et Laborde pour sécuriser la victoire.
𝗕𝗮𝘀𝘁𝗶𝗮 𝟬-𝟭 𝗡𝗶𝗰𝗲 : Le résumé de la qualif' ⤵️❤️🖤
— OGC Nice (@ogcnice) January 15, 2025
Bastia, poussé par son public, a tenté de revenir. Maggiotti a bien failli égaliser sur un coup franc dangereux en fin de match, mais Dupé a une nouvelle fois sauvé les siens à la 84e minute, confirmant son rôle d’homme du match.
Grâce à cette victoire, Nice poursuit son aventure en Coupe de France et attend désormais de connaître son prochain adversaire en huitièmes de finale.